jeudi 30 août 2007

Le livre de la jungle

Une première étape tropicale réussie, Iguazu vaut le détour, malgré l´affluence... 4 jours de jungle et de chaleur moite et il est déjà temps de retourner vers les Andes, la région de Salta pour clore le chapitre argentin, ensuite la bolivie...

Un petit bout des chutes, 2700m de long, 80 de haut et 2000m3 secondes, dans le tiercé de tete avec les chutes Victoria et les chutes du Niagara.


les bidochons encore et toujours



Un coati, apparemment gentil et innofensif mais la bestiole devient folle et agressive à la vue d´un sandwich, pique nique délicat. Et les bandits agissent en bandes organisées.

Le petit chaperon bleu


de l´eau de l´eau



ou est la capuche?




la garganta del diablo, immense chute en forme de fer à cheval, 80m de haut, impressionnant et impossible à photographier.


baignade à risque... on n´est pas au zoo!


attention jenny, celle la elle est balaise





la plante mangeuse d´homme


on est pas seul...


le piaf voleur de sandwich (Hurraca), nature hostile...


la classe!


georges de la jungle


Un toucan, longtemps cherché et finalement entrapercu


des trucs pleins de pates, 15cm de long la bestiole...


jenny subit une attaque en règle, finalement nous trouverons notre salut dans la fuite, d´autres ont tenté de résister et l´ont payés de leur sandwich.


la vue d´ensemble du coté brésilien


l´air satisfait de celle qui a vu plein de bestioles, mais pas les araignées énormes qu´on nous avait promis, tant pis.




3 commentaires:

Alex a dit…

Le contraste est saisissant entre les photos de ces somptueuses montagnes parées de blanc et cette jungle luxuriante, gorgée d'eau et de verdure. En un roulement de souris, ces deux milieux nous sautent aux yeux. Merci encore pour toutes ces images stimulantes pour nos cortex fatigués.
Encore une chose: pour deux bidochons, vous êtes vraiment pas mals... T'enflammes pas Julien, je ne fais toujours pas dans l'échangisme ! Mais vos jolis minois font plaisir à voir.
Bizzz

David Gonthier a dit…

Très jolies photos frangin. J'espère qu'on aura aussi le plasir de voir quelques vidéos car ça doit vraiment etre impressionnant. Les coati ont l'air très sympa... Prenez bien soin de vous.

Bisous

David, papa et maman !!!

Virginie a dit…

Personnellement j'en ai plein la vue, alors je féliciterais les photographes !
Une vraie escapade pour me remonter le moral car weekend de fin de stage bien déprimant quand on s'est autant éclaté pendant 6 mois... Et là, hop, le bonheur d'un dépaysement total par l'image et nos deux "Charlie (de "mais où est Charlie ?") qui se dévoilent au cours des photos ! Ou plutôt devrais-je dire le petit chaperon bleu et son complice le petit chaperon rouge ! (rires)

Profitez-en bien ! Je vous fais de gros bisous à tous les deux !