samedi 23 juin 2007

Les baleines sont indulgentes

Oui on peut le dire, si les braves betes savaient comment certains s´occupent de leur jolie pouponière... les argentins savent très bien vendre cher leurs fameuses réserves et les bestioles qui s´y trouvent, en justifiant des tarifs hallucinant par le cout de la protection et blablabla, dans les parcs impossible de faire un pas en dehors des quelques points de vue autorisés, tant mieux après tout, mais une fois les portes franchies les 4*4 détruisent les dunes et les ordures fleurissent partout. Impossible de ne pas trouver incohérent les discours moralisateurs qui décorent nos billets d´entrée et le comportement porcin de beaucoup de locaux. Mais le spectacle continue, tant mieux pour nous et les 4*4.


Jenny vient de comprendre, pendant un bon moment, l´importance du vent sur un vélo...
ce qui se construit en 2007 sur les dunes, famoso.

un peu d´optimisme quand meme.


terminé puerto madryn, départ en bus pour Bariloche, la boucle sera bouclée. Nous laissons toutes les bestioles avec un sentiment mitigé et l´image des otaries qui jouent avec les sacs poubelles et les bouteilles de coca, ou celle du pécheur qui balance la poubelle de son pique nique à la mer... enfin il vaut mieux retenir les baleines sans doute.

3 commentaires:

Virginie a dit…

Vous nous ramenez une otarie ?
Non vous avez raison, elles doivent être mieux là-bas !
Elles sont très mignonnes en tout cas !
Par contre, pour les détritus, c'est à croire que c'est partout pareil ! :( Quel gachis ...

julien a dit…

Pour l' otarie ca semble delicat, par contre j' ai une proposition, tu nous invites a manger moi et mes copains, soupe aux choux et tarte a l'oignon, et je te promets au moins le bruit et l'odeur de la bete si mignonne, in vivo...

Alex a dit…

Quant on vous dit que le "développement durable", c'est du marketing...
Un ex-IUPein réaliste